Donnez droit de cité aux paroles et mémoires étudiantes ! Participez au fonds de dotation « Cité des mémoires étudiantes » ! J – 3 pour 2017 !

71N5uWnTrlL._SL1500.JPGLa prise de parole (en public) est une des premières manifestations d’une citoyenneté en actes et, pour chacune et chacun, elle a souvent lieu lors de ses années étudiantes, voire lycéennes … Les nuances, les ambiances d’un collectif militant, d’une mobilisation étudiante, d’un congrès étudiant ne laissent rarement de traces écrites : la collecte de témoignages oraux est un complément indispensable du travail de sauvegarde et valorisation des archives étudiantes que mène la Cité !

Mais il ne suffit pas de collecter des témoignages pour qu’ils deviennent archives orales et sources pour la recherche : il faut le rendre accessible, voire intelligible, pour avoir droit de cité … dans les travaux de recherche ! Une heure d’enregistrement équivaut à plus de 9 heures de travail pour élaborer un résumé analytique détaillé donnant

les clés d’accès pour chaque plage audio mise en ligne sur notre portail www.studens.info (et conservée en format non-compressé).
Alors que nous allons célébrer les 50 ans de mai 1968, voire les grandes heures des AGE (Associations générales des étudiants), il est encore temps de mener ce travail de mémoire !
Chèques  l’ordre de : Fonds de dotation « Cité des mémoires étudiantes » A envoyer « Fonds de dotation Cité des mémoires étudiantes », 3ter, avenue Hébert, 95250, Beauchamp.
Pour la déduction fiscale de 66%, précisez l’adresse postale ou électronique à laquelle envoyer l’attestation.
 
Print Friendly
(Comments are closed)